Kaidou Manga

Un forum avec une ambiance sympa sur le Japon en général et ses mangas !
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chobits

Aller en bas 
AuteurMessage
Dita-Chan
Otaku
Otaku
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : avec l'ordre des chevalier noirs
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: chobits   Jeu 19 Juin - 11:20


Voila le meilleur manga au monde !!!!!! je trouve les personnages et decore vraiment super!!!!!! Les personnage on tous un style tres different!!! et c un manga trop trop mignon ^^!!!
Poutant c un manga tres simple mais je l'adoreeeee trop!!!!!! surtout les personnage Dita et jiima son vraiment un couple tres mignon ^^
Ils son un style vraiment superbe ^^


Bref resumer:

Hideki Motosuwa, étudiant sans université (ronin), travaille dans un bar pour se faire un peu d'argent de poche. Son rêve est de pouvoir s'acheter un assistant personnel en forme de robot humanoïde, le dernier accessoire à la mode. Il n'en a évidemment pas les moyens.
Un soir, rentrant du travail, il aperçoit sur un tas d'ordures ce qu'il pense être un cadavre, mais qui se révèle être justement un ordinateur personnel, en forme de jeune fille. Il le ramasse, le rapporte chez lui, et l'active. Mais cet ordinateur ne sais rien faire, même pas parler, juste dire 'Chii'.
Hideki le surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire... il se pourrait qu'il soit un Chobits, un ordinateur très spécial.

Personnages:

Hideki Motosuwa
Physique: Cheveux noirs, grande stature, âge: 19 ans.
Histoire: Hideki est un brave gars de la campagne. Il a débarqué en ville pour poursuivre ses études préparatoires. La vie est dure pour lui, il doit beaucoup travailler pour pouvoir payer son logement, et tout le tintouin. Il ne connait pas les ordinateurs, c'est bien trop expensif pour sa maigre bourse... Mais il aimerait tellement en avoir un!! La chance lui sourit un jour, alors qu'il rentre du boulot, et qu'il rencontre un ordinateur à l'apparence féminine allongée sur un tas de déchets. Après l'avoir examinée, il réussi à la mettre sous tension, et la nomme "Tchii". Tchii est trop mignonne, et très gentille. Au fur et à mesure des tomes, Hideki va considérer Tchii un peu plus différemment à chaque fois, pour finallement...
Psychologie: Hideki est un jeune homme qui n'a connu aucune expérience, et lorsqu'il oit débarquer une mignonne petite ordi dans sa vie, il se sent tout chamboulé par toutes ses merveilleuses nouveautées. Hideki est un bon garçon, toujours prêt à aider son prochain sans jamais rien demander en échange. Hideki, en comparant ses sentiments, et les expériences de ses amis, va se rendre compte de la compléxité des relations entre le ordis et les humains.
Apparition: Tome 1.


Tchii
Physique: Connectique des oreilles blanc dessus, rose dessous. Cheveux couleur ivoire. Yeux marrons. Peau blanche, forme féminine, âge apparent: 15-16 ans.
Histoire: Tchii est un ordinateur à forme humaine, comme beaucoup d'autres ordinateurs qui se vendent sur le marché. Mais elle a une faculté extraordinaire qui fait d'elle un ordinateur unique. Recueillie par Hideki, elle va découvrir avec lui la vie, l'amour. Tchii n'est pas comme les autres, il se pourrait bien qu'elle soit un Chobits, un ordinateur spécial, une légende urbaine.
Psychologie: Tchii est un ordinateur qui, bien que complexe, est très simple. Son but est de trouver la personne rien que pour elle, et elle va la trouver en la personne de Hideki. Elle va endurer toutes les souffrances et tous les bonheurs relatifs à ce sentiment d'amour. Le lecteur s'identifie un peu à elle, car en même temps qu'elle apprend la vie, le lecteur apprend les règles de la vie en communauté avec les ordinateurs.
Apparition: Tome 1.


Dark Tchii
Physique: Connectique des oreilles blanc au dessus, blanc en-dessous. Longs cheveux couleur ivoire. Peau blanche, forme féminine. Yeux couleur noir. Age apparent: 15-16 ans.
Histoire: Elle n'a pas de nom, mais d'après un consensus des fans, Dark Tchii serait son nom! Lorsque Tchii s'égare dans ses pensées, c'est avec Dark Tchii qu'elle se retrouve, qu'elle discute, et fait le point sur ses sentiments et ce qu'elle a appris. Dark Tchii va mener Tchii à la révélation de ses sentiments, et va même sonder Hideki pour savoir s'il est bien... chuuut!
Psychologie: Dark Tchii veut avant-tout protéger Tchii, mais aussi, la mener à la personne rien que pour elle.
Apparition: Tome 1.


Melle Hibiya Chitosé
Physique: Longs cheveux noirs, yeux noirs, âge: on peut estimer son âge entre la trentaine et la quarantaine.
Histoire: Melle Hibiya est la femme du feu-Ichirô Mihara, le créateur des ordinateurs à forme humaine. Ne pouvant pas avoir d'enfants, son mari a créé deux Chobits, qui deviendront vite leurs enfants. L'amour qu'il partagèrent était immense, avant que ne survienne la mort d'un chobits, de son mari, et la perte du deuxième chobits. Melle Hibiya prie en son for intérieur, et ne peut que être le spectateur inactif de toute l'histoire. Melle Hibiya est la logeuse d'Hideki.
Psychologie: Melle Hibiya soufre beaucoup de ne rien pouvoir dire, à cause de la promesse qu'elle a faite il y a fort longtemps. Mais elle va néanmoins aider de son mieux Hideki et Tchii grâce à son petit livre d'images! Chuuuut!
Apparition: Tome 1.


Shimbo Hiromu
Physique: Grand, cheveux noirs, yeux noirs, âge: 19 ans.
Histoire: ce jeune homme est tout à fait ordinaire, à la seule exception qu'il est l'ami de Hideki. Shimbo posséde un ordinateur de poche: Sumomo, mais il va vite devoir s'en défaire, pour prouver à Shimizu qu'il l'aime, qu'il veut la rendre heureuse, et que jamais il ne la laissera pour un ordinateur. Très chagriné lorsqu'il l'a trouvée en pleurs dans un parc et ensuite quand elle lui a raconté que son mari l'avait complétement oubliée au profit de l'ordi, il s'est bien vite attaché à elle.
Psychologie: Shimbo, tout comme Hideki est un gars bien, il aide sans rien demander et va même aider son ami lorsque celui-ci aura des problèmes d'ordre sentimentaux ou autres...
Apparition: Tome 1.


Sumomo
Physique: De très petite taille (de poche), cheveux roses, yeux roses, forme féminine.
Histoire: Sumomo est le petit ordinateur portable de Shimbo, le meilleur ami d'Hideki. Shimbo partage un amour avec sa prof, et confie son ordi à Hideki pendant le temps qu'il passe avec sa bien-aimée, pour lui prouver que jamais les ordis ne remplaceront les humains. Sumomo rentre alors au service de Hideki, qui est très étonné de pouvoir enfin recevoir des mails, des coups de téléphone, d'avoir des cours de gymnastique particuliers dès le réveil... etc...
Psychologie: Sumomo est super-active. Elle est toujours en mouvement, toujours en activité, au grand damne d'Hideki et Kotoko. Son unique but est de servir son maître, puisqu'elle a été programmée pour cela.
Apparition: Tome 1.


Prof Shimizu Takako
Physique: Cheuveux marrons, yeux marrons, âge: la trentaine.
Histoire: Shimizu est la professeur d'Hideki et Shimbo. Elle a déjà été mariée, mais son mari l'a bien vite délaissée pour un ordinateur à forme humaine. Très malheureuse, elle s'est réfugiée dans les bras de Shimbo, qui a su la réconforter et lui donner l'importance qu'elle mérite.
Psychologie: Un peu comme Yumi, Shimizu croit que les ordinateurs vont peu à peu remplacer les humains parce qu'ils sont parfaits. Elle a peur d'entrer dans une nouvelle relation, mais elle a trouvé la personne qui a su lui redonner confiance.
Apparition: Tome 1.


Minoru
Physique: Porte des lunettes, cheveux noirs, âge: environ 13-14 ans.
Histoire: Minoru a perdu sa soeur très jeune. Il l'aimait profondément, et a voulu re-créer sa soeur, pour qu'elle puisse être avec lui à jamais. Minoru donne alors vie à Yuzuki, un ordi à forme humaine, et va la programmer pour gair comme sa défunte soeur. Au fil des années, et des expériences, Minoru va se rendre compte que l'idée est absurde. Les moments qu'il a vécu avec sa soeur resteront à jamais gravés dans sa mémoire, alors comment aurait-il le droit de se priver des moments de bonheur qu'il pourrait vivre avecd Yuzuki, comment aurait-il le droit de disposer de la personnalité d'une personne qui lui est aussi chère que sa feu-soeur?... Minoru aime Yuzuki comme elle est.
Psychologie: Minoru est un informaticien, il est efficace dans ce qu'il fait. Il est concis dans ses choix et ses décisions, et se rend vite compte de ses erreurs car il sait analyser les situations.
Apparition: Tome 1


Yuzuki
Physique: Cheveux couleur bleu, yeux noirs, forme féminine, âge apparent: 18-19 ans.
Histoire: Yuzuki a été crée par son maître, Minoru, pour ressembler à sa défunte soeur. Elle s'accompli à la tâche avedc hardeur, et réussi toujours à combler Minoru, même si elle cherche toujours à le rendre autant heureux qu'il ne l'était lorsque sa soeur était encore en vie.
Psychologie: Dévouée à son maître, elle ferait tout et n'importe quoi pour le rendre heureux. Elle tente même de se mesurer aux ordinateurs gouvernementaux pour apporter des informations primordiales sur Tchii. Lorsque Minoru lui avoue qu'il l'aime pour ce qu'elle est, et non pas pour ca ressemblance avec sa soeur, elle se sent devenir quelqu'un, elle est comblée.
Apparition: Tome 1.


Yumi Ômura
Physique: Petite, cheveux marrons, yeux marrons, âge: 17 ans environs.
Histoire: Yumi est une collégue de Hideki. Elle le considére comme le grand-frère qu'elle n'a jamais eu. Bien avant, elle a travaillé dans la patisserie de Ueda, elle est LA fille qui a su lui faire retrouver le gout de l'amour. Bien qu'ayant beaucoup souffert de la concurrence des ordinateurs à forme féminine, une bonne explication avec Ueda suffira pour qu'ils soient ENFIN heureux ensemble.
Psychologie: Yumi pense que les ordinateurs sont parfaits. Non pas parce qu'elle souhaite leur exprimer un amour sans égard, mais bien de la haine. Les ordinateurs prennent la place des vrais êtres humains dans le coeur des êtres humains. Mais en la personne d'Ueda, elle va trouver celui qui ne la comparera jamais avec un ordi.
Apparition: Tome 1.


Hiroyasu Ueda
Physique: Très grand, cheveux noirs, yeux noirs, âge: 39 ans.
Histoire: Ce patissier est tombé amoureux de l'ordi qu'il avait acheté pour l'aider dans son commerce. Il se sont mariés, partageant un bonheur mutuel. Mais au fil du temps, la mémoire de l'ordi s'est dégradé au point de ne plus reconnaître son mari. Et dans un dernier effort, elle l'a sauvé d'un accident de voiture. Endeuillé et très triste, Ueda aura beaucoup de mal à s'en remettre, sauf quand il rencontra Yumi...
Psychologie: Ueda est un homme très simple, il ne demande que de partager bonheur avec la fille qu'il aime, sauf quand ceci la fait soufrir. Ueda est un homme droit, bon, et très gentil.
Apparition: Tome 3.



Jiima
Physique: Très grand, Cheveux noirs, coupe à l'Indochine, yeux rouges, apparence masculine, âge apparent: la vingtaine.
Histoire: Jiima est un ordinateur gouvernemental, il contient la banque de données nationale. Son but est de retrouver, grâce à ses données, le chobits suceptible d'être un danger pour toute l'humanité...
Psychologie: Jiima, bien que connaissant son but, a la profonde conviction qu'il ne faut pas stopper le chobits. Car si le chobits trouve le bonheur, il est probable que tous les ordinateurs fassent de même. Jiima, tout comme Dita, est un ordinateur ultra-perfectionné, il sait se prendre en charge de façon autonome.
Apparition: Tome 3.
.... ... .. . ..... . .. ... ....



Dita
Physique: Petite, cheveux marrons, yeux marrons rouge, apparence féminine, âge apparent: 15 ans.
Histoire: Dita est un ordinateur gouvernemental, elle contient tous les programmes de sécurité nationnale. Son but est d'empêcher de nuire le chobits, une fois que Jiima l'a trouvée. Mais lorsque finallement ils la trouvent, Jiima stoppe Dita, car il se pourrait qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire non seulement pour eux, mais aussi pour tous les autres robots. Dita est amoureuse de Jiima.
Psychologie: D'apparence très jeune, elle a aussi une mentalité jeune. Elle n'est pas posée comme l'est Jiima, et c'est bien ce qui les attire l'un l'autre. Elle ne comprend pas pourquoi elle ne devrait rien faire alors que le chobits lance son programme. Mais Jiima lui apporte la réponse.
Apparition: Tome 3.


Kotoko
Physique: De très petite taille (de poche), cheveux noirs, yeux bleu foncé, forme féminine.
Histoire: Kotoko est l'ordi de poche de Yoshiyoki. Après l'enlévement de Tchii, Kotoko a été placée entre les mains d'Hideki, comme pièce à conviction. En effet, l'enleveur s'est fait enregistré avouant sa faute par son propre ordi!
Psychologie: Kotoko a été programmée pour faire des recherches. Quand elle va être confrontée à Tchii, elle va trouver une source de recherches inépuisable, car Tchii est très étonnante et semble avoir des capacités insoupçonnées. C'est elle qui va mettre la puce à l'oreille à Minoru et Yoshiyoki, et par là, confirmer à moitié que Tchii est un chobits, et ainsi commencérent les longues recherches sur l'origine de Tchii!
Apparition: Tome 4.



Yoshiyoki Hojima
Physique: Grand, Cheveux noirs, coupe à la romano, lunettes, yeux noirs, âge: la vingtaine.
Histoire: Ayant lu l'histoire de Minoru sur un forum, il a voulu en savoir plus sur le Chobits qu'il semblerai avoir rencontré. Il kidnappe Tchii alors qu'elle sortait du travail, et l'emméne chez lui. Là, il commence à l'étudier, mais Tchii rentre en transe, car il essaye de la... "toucher". Hideki, Minoru et Shimbo finissent par retrouver Tchii avant la catastrophe.
Psychologie: Dingue des ordinateurs, il n'hésite pas à kidnapper Tchii pour l'étudier lui-même. Il n'arrive pas à croire qu'un paumé de la campagne comme Hideki puisse avoir la charge de Tchii, un ordinateur présumé Chobits.
Apparition: Tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o0ocode--geasso0o.skyrock.com/
ViiDeL
Otaku
Otaku
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Konoha, village caché des feuilles
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: chobits   Jeu 19 Juin - 11:30

Hello !

Et c'est un sacré exposé ! ^^

Je connaissais Chobits que de nom... Et ton poste m'a vraiment donné envie de lire ce manga ! =)

Merci ! ange


ViiDeL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Xx--naruto.skyblog.com
Dita-Chan
Otaku
Otaku
avatar

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 26
Localisation : avec l'ordre des chevalier noirs
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: chobits   Jeu 19 Juin - 11:40

C'est vraiment un super manga je te conseil vraiment de le lire ^^ il existe aussi en anime ^^

et de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://o0ocode--geasso0o.skyrock.com/
ViiDeL
Otaku
Otaku
avatar

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 25
Localisation : Konoha, village caché des feuilles
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: chobits   Jeu 19 Juin - 11:51

Oui, je vais surement lire et regarder ce manga !

Encore merci Holyanna-san !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Xx--naruto.skyblog.com
Road
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 25
Localisation : Sur le Thousand Sunny xD
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: chobits   Jeu 19 Juin - 12:48

C'est vrai que ça fait un exposé de fou Razz
Je connais de nom aussi vu que c'est de CLAMP et que je lis xxxHolic (enfin j'ai que les 4 premiers tome ^^).

_________________
J'ai une veine de pendu ! L'aurais-je bordé de nouilles ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kirika38.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chobits   

Revenir en haut Aller en bas
 
chobits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seinen: Chobits [Clamp]
» [MANGA/ANIME] Chobits
» Galerie Chobits
» Présentation de Chobits
» Cosplay de Chobits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaidou Manga :: Manga :: Coup de coeur-
Sauter vers: