Kaidou Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaidou Manga

Un forum avec une ambiance sympa sur le Japon en général et ses mangas !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Road
Admin
Admin
Road


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Sur le Thousand Sunny xD
Date d'inscription : 16/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: Noir   Noir Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:18

[img]Noir Noir_411[/img]

[color=violet] Alors voila LE manga qui m'a fait découvrire LES mangas ! L'intrigue est vraiment géniale (mêmesi parfois c'est un peu longuai ^^), la bande son magnifique et pareil pour les graphismes ! Il y a 7 DVDs comprit dans 2 Box DVDs (que j'ai ^^).


Fiche technique

Titre original : NOIR
Studios de production : Victor Entertainment / Studio Bee Train
Studio d'animation : Studio Bee Train
Réalisation : Koichi Mashimo
Direction d'Animation : Koichi Mashimo
Directeur Artistique : Toshihisa Koyama
Character Design : Yoko Kikuchi
Scénario : Ryoei Tsukimura
Musique : Yuki Kajiura
Nombre d'épisodes : 26x24min
Sortie au japon : 2001


Résumé :

L'histoire se déroule à notre époque et, fait original, en France dans une ville de Paris un peu idéalisée.

Tout commence donc à Paris, Mireille Bouquet est une jolie jeune femme mais aussi une tueuse à gages très efficace et réputée dans le milieu. Un jour, elle reçoit un e-mail d'une lycéenne japonaise : Kirika Yuumura. Cette dernière lui propose de venir "faire un pèlerinage dans le passé". La jeune parisienne n'y aurait porté aucune attention si le mail n'avait pas contenu une mélodie qui semble raviver en elle des souvenirs douloureux de sa jeunesse.
Dès leur première rencontre, elles sont attaquées par un groupe d'hommes armés à la poursuite de Kirika. C'est ainsi que Mireille découvre les talents de tueuse de la jeune fille.
Après leur premier combat en duo, Kirika explique à Mireille l'objet de sa venue : Kirika s'est réveillée il y a quelques temps dans une maison sans aucun souvenir de son passé. Elle ne sait que deux choses : elle est 'Noir' et le nom de Mireille Bouquet, tueuse réputée dans le métier. Les seuls indices de son passé sont une carte d'identité (certainement fausse) au nom de Kirika Yuumura, un pistolet et une montre à gousset qui émet une mélodie quand on l'ouvre.
Et c'est justement cette mélodie qui a fait venir Mireille jusqu'au Japon. Les deux femmes s'associent alors avec une promesse acceptée par Kirika : Mireille la tuera quand toutes les deux auront éclairci les mystères autour de leur passé.
Elles s'associent donc sous le nom de code 'Noir'. Mais il ne s'agit pas d'un simple nom : 'Noir' symbolise une lignée d'assassin qui remonte jusqu'au Moyen-Age. Par ailleurs, cette résurrection de 'Noir' ne semble pas plaire à une organisation secrète du nom de 'SOLDATS'. Cette organisation est encore plus ancienne que 'Noir' et elle à réussi à s'intégrer dans les plus hauts rangs de la société actuelle. 'SOLDATS' dirige le monde en sous-main, "SOLDATS est le monde".
Celle-ci va essayer à plusieurs reprise d'éliminer le duo 'Noir'. Mais au fil du temps, Mireille et Kirika vont découvrir les relations filiales qui existent entre 'Noir' et 'SOLDATS'. La quête des clés de leur passé, truffée des pièges de 'SOLDATS', va emmener Mireille et Kirika à se sortir de situations toujours plus dangereuses les unes que les autres.
En parallèle, tout va encore se complexifier avec l'arrivée de Chloé, tueuse à gages froide et redoutable à la solde de 'SOLDATS'. Chloé revendique le titre de " vraie Noir " à Kirika et Mireille. Ce qui va encore plus déstabiliser les deux héroïnes, c'est que Chloé plutôt que de les affronter va même leur venir en aide à plusieurs reprises.
Par ailleurs, derrière Chloé se cache un personnage haut placé dans la hiérarchie de 'SOLDATS' : Altena. C'est elle qui donne ses ordres à Chloé et elle semble en savoir long aussi bien sur Kirika que sur Mireille.
Mireille et Kirika devront donc découvrir les secrets de leurs passés respectifs qui semblent étroitement liés aussi bien à 'Noir' qu'à 'SOLDATS'.


Personnages :

- Mireille Bouquet :
Corse d'origine, elle vit à Paris mais son travail l'emmène un peu partout en Europe et dans le monde. C'est une tueuse à gages qui à réussi à se faire une très bonne réputation grâce à ses capacités et le brio avec lequel elle effectue ses contrats.
Dotée d'une certaine morale, elle effectue toujours une enquête sur la cible. Mireille n'accepte donc un travail que si la personne à éliminer a des choses à se reprocher. Même si elle le cache, elle reste toujours affectée par son passé dont elle ne garde que des souvenirs partiels.
En effet, ses parents, qui dirigeaient un syndicat (du crime) en Corse ont été assassinés quand elle était encore très jeune. Son seul souvenir de la mort de ses parents est une montre qui la relie à Kirika Yuumura. Elle s'associera avec elle pour former le duo NOIR.
Spoiler:

- Kirika Yuumura : (d'où mon pseudo de mon blog ^^)
C'est une japonaise de 15 ou 16 ans. On ne sait rien de son passé (au début du moins) car elle semble n'avoir aucun souvenir. Elle s'est réveillée un jour dans une maison avec pour seuls indices une carte d'identité au nom de Kirika Yuumura, une arme et une montre à gousset. Poursuivie par un groupe d'hommes armés. Elle s'est vite rendue compte que tuer était pour elle d'une simplicité déconcertante.
Elle ne ressent aucune tristesse en ôtant la vie et c'est plutôt cette absence de remords qui la mine. C'est elle qui va contacter Mireille Bouquet et elles vont ensuite faire équipe sous le nom de code NOIR.
Spoiler:

- Chloé :
Tout comme Kirika, son passé nous est inconnu. Elle apparaît vers le dixième épisode en revendiquant le titre de 'Vraie Noir'. Elle obéit aveuglement aux ordres d'Altena qu'elle semble aimer comme une mère.
Il n'y a qu'avec Altena ou Kirika qu'elle est heureuse car sinon c'est une tueuse froide et sans pitié. Elle est extrêmement rapide et n'utilise que des armes blanches.
Spoiler:


- Altena :
Personnage le plus énigmatique, c'est une des dirigeantes de SOLDATS. Elle vit dans le 'Manoir' avec Chloé. Ce 'Manoir' se situe à la frontière Franco-Espagnole dans un "endroit oublié par le temps".
N'acceptant pas la politique actuelle de l'organisation, elle oeuvre pour le 'Grand Retour' qui symbolisera la renaissance de NOIR et le retour de la pensée originelle de SOLDATS.
Spoiler:


Image :

En bas à gauche : Kirika et Mireille, au fond en violet : Altena et au fond avec la sorte de cap verte : Chloé.



==> Source : [url=http://noir.japanimascope.net/noir.php?page=accueil]Site de Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://kirika38.skyrock.com/
ViiDeL
Otaku
Otaku
ViiDeL


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Konoha, village caché des feuilles
Date d'inscription : 18/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: Je connais ! =)   Noir Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:09

Oui, Noir est un super manga !!

J'ai adoré !!

Et je confirme la bande son est ma-gni-fi-que ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx--naruto.skyblog.com
Road
Admin
Admin
Road


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Sur le Thousand Sunny xD
Date d'inscription : 16/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:47

Oui ^^ surtout le dernier ost (blanc dans noir) qui est vraiment génial ! C'est le meilleur ost que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kirika38.skyrock.com/
nana-chan
Otaku
Otaku



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : regarde les étoiles *.*
Date d'inscription : 19/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: =D   Noir Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:56

je suis actuellement en train de commencer a les regarder Razz
je me souvient que sa passais sur canal + donc je regardais de temps en temps, c'était sympa !
mais maintenant je peus les regarder tranquilement sur mon ordinateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misscatskawai.skyblog.com
Road
Admin
Admin
Road


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 31
Localisation : Sur le Thousand Sunny xD
Date d'inscription : 16/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:13

lol !
Moi j'ai les DVDs alors je peux les regarder sur grand écran Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kirika38.skyrock.com/
nana-chan
Otaku
Otaku



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : regarde les étoiles *.*
Date d'inscription : 19/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: -_-'   Noir Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:05

ouai c'est bien de les avoir en DVD sauf que moi...
me dénoncééé paaaas a la poliiice >< je les télécharge ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://misscatskawai.skyblog.com
ViiDeL
Otaku
Otaku
ViiDeL


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Konoha, village caché des feuilles
Date d'inscription : 18/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: Re : Je connais ! =)   Noir Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:09

Moi, je les regarde sur dailymotion ...


C'est plus simple ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Xx--naruto.skyblog.com
nana-chan
Otaku
Otaku



Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : regarde les étoiles *.*
Date d'inscription : 19/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: ^^   Noir Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:55

ouai c'est sur c'est plus simple après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misscatskawai.skyblog.com
ManOushka
Connaisseur
Connaisseur
ManOushka


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Dans la Lune
Date d'inscription : 18/06/2008

Noir Empty
MessageSujet: il est trop bien!   Noir Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:16

Tu m'étonne! En plus, c'est trop bien!
J'adore le premier épisode, quand Kirika se bat contre les hommes!
Et les musiques sont trop cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir Empty
MessageSujet: Re: Noir   Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaidou Manga :: Anime :: Coup de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser